OOR Saloon says bye bye to OOR Records! OOR Saloon verabschiedet und bedankt sich mit zwei Wochenendprogrammen von OOR Records. Vom 1.4.–3.4. und vom 8.4.–10.4.2022 laden wir euch von Herzen nochmals ins OOR an der Anwandstrasse 30 zu Soundperformances, Konzerten, DJ-Sets und liebevollen Drinks! Come bye bye!
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SONNTAG, 3.4.2022, 16:00
16:00: (T)ina Aimé Oma (Yemi) Reden & (And)(ré)ina Aimé (Veigas) & (N)ina Aimé (Emge)
17:00: DJ Scarlett & Cake, Coffee & lovely Drinks!
18:00: Nelson Irsapoullé (Geneve), Soundperformance
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(T)ina Aimé Oma (Yemi) Reden & (And)(ré)ina Aimé (Veigas) & (N)ina Aimé (Emge)
our bodies are the sum of our listening. here, a breathing song or liquid reverberation. a swirling echo as a praise to your waters. in listening, we honor you. we hold your waves that keep on calling us - like an intimate touch that once has reached our skins. a practice, a ritual, an invitation. to listen deeply to the currents in our rivers, our oceans, our ponds and our bodies.
(N)ina aimé (Emge)
Die Untersuchung von Klang und seiner Wirkung steht im Mittelpunkt der künstlerischen Praxis von (N) ina aimé (Emge). In ihrer Arbeit erkundet sie Hörmethoden, Ausdrucksmittel und Räume, um die Fülle und Komplexität der Stille und des Konzepts des Zuhörens zu erforschen. Dies zeigt sich in ihrer Forschungs- und Archivierungsarbeit, ihren Installationen und Zeichnungen sowie in den oft kollaborativen Arbeits- und Schaffensprozessen.
(And)(ré)ina aimé (veigas)
is an artist, collaborator, and composer based in zurich. working across a multitude of media, their practice primarily focuses on voice and sound, making installations, compositions, and live performances. they are deeply interested in questions concerning queer practices of listening and calling into question essentialist notions of voice, gender, sexuality, and identity. their work was exhibited and presented at Les Complices* zurich, OOR Saloon zurich, NEST zurich, and Berlin Community Radio.
(T)ina aimé oma (yemi)reden
is a zurich based artist, teacher, cultural and community worker. Her work is collaborative and explores the possibilities within listening practices and their resulting entanglements, desires and relationships. She works with sound installations, healing practices, storytellings or performances as possible places for queer Black feminist and mindful practices. She is an active member of the Network Bla*Sh and the collective FUBU in Zurich. She has been teaching in several artschools in Switzerland and the Netherlands and has shared her practice at spaces such as Shedhallel, Gessnerallee, OOR Saloon in zurich, CAN Neuchâtel, Kunstverein Amsterdam and several radio stations around the earth.
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Nelson Irsapoullé (Geneve)
Nelson Irsapoullé ist Klangkünstler und Performer.x. Er leitet und kreiert seine eigenen Projekte aus der Perspektive des situierten Wissens. Nelson bietet Klangstücke und autofiktionale Erzählungen wie Erzählungen, Reisen ins Unbewusste. Seine Arbeit hinterfragt die Beziehung zwischen Wissen und Macht, Verlangen und Besessenheit, Sein und Haben. Nelson Irsapoullé stellt die Frage, wie er seine Körper, unsere Körper und unser Leben in einer postkapitalistischen und ungleichen Gesellschaft bewohnen kann.
Il y a la pression sociale et les attentes liées à la transition.
Il y a le corps qui passe.
Le corps qui passe pour autre et qui sait que être autre c’est être multiple, sans bornes précises, fragmenté,sans substance
Illusion divine.
Il y a le transfuge du corps dans la classe. La conscience de la classe, du corps dans la classe, de la position du corps dans la classe et le transfuge de classe et ses manières intégrées.
La honte du corps de classe. La position du coprs d’en bas ne s’apprend pas
Il y a la mémoire de la perfection du temps qui différe avec l’âge et qui raconte des histoires. Telling stories.
Sans peur, ni honte.
Que faire de son désir, si désir il nous reste.
Et que désirer alors ?
Le pas encore conscient ?
Les lieux qui nous on construit?
Divine illusion
Des espaces, interstices, des espaces interstitiels où il y aurait des utopies, des utopies, comme des politique queer pour nous aider et nous autoriser à imaginer des espaces, encore des espaces hors, outside et outsider. Des espaces dans lesquels les mémoires nous permettraient de construire nos architectures d’êtres et d’appartenances dans un futur présent. Et là , à partir de là il y aurait aussi des façon très délicates et aimantes d’êtres enfin pour soi et pour les autres. Ça sera comme une grande déviation du monde existant.
Et qu’est ce qu’il nous restera alors?
Des frottages comme des tropiques de désir
Des traces, des récits, des signaux qui nous démontrerons que ici quelque part quelqu’un ou quelque chose est passé par là et a laissé comme des évidences de son passage.
Et il y aura toujours les mêmes questions
Des questions, des questions comme : comment trouver inventer des paroles, des grammaires qui ne sont pas universitaires.? Comment réussir à créer une nouvelle épistémologie du langage non savante, subjective.comme un art de fiction visionnaire.
Où commence le corps ? Où commence l’esprit ?
Amnesia scanner :
Amnesia scanner est une pratique que j’expérimente après être allé.x loin dans des états conscients ou inconscients dissociatifs. J’utilise cette pratique pour me rassembler et reconnecter tous mes corps. Je fais appel à tous mes êtres, lointains, passés, présents futurs, je les convoque afin de me reconnecter au monde tangible.
Feedbacks, drônes, larsens looper , silence, électricité, fréquence,je me laisse traverser, j’attrape, j’écoute et retranscris en mélodie chaotique subtil .
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DJ Scarlett